Pages

lundi 26 septembre 2016

PlanetFall : Navette Terkaï écraséePlanetfall

S'il y  a une chose que j'ai trouvé sympathique dans la boite de "Battle for Proteus Prime" au delà des figurines PlanetFall, c'est bien l'objectif en résine représentant une navette Terkaï écrasée.

C'est un bel ajout aux objectifs de base, ça peut potentiellement faire un décor synpa et c'est relativement volumineux.

Le niveau de détail des 5 pièces en résine composant le kit est plutôt bon et le rendu général prometteur.

La mise en peinture, après un bon dégraissage à l'eau chaude savonneuse peut se faire de nombreuses manières.

J'ai choisi de socler en premier lieu tous les éléments sur une même base plastique. J'ai vu des joueurs monter l'épave quasiment d'un bloc, d'autres l'éparpiller sur plusieurs bases. J'ai néanmoins espacé les débris pour rendre visibles les détails et faciliter la peinture.
PlanetFall - Crashed Terkaï shuttle

Au final je suis parti sur une peinture simple et j'espère efficace.

J'ai hésité à rajouter des OSL, un peu de lumière ... mais vu l'état de la navette je suis parti du principe que toute source d'énergie était éteinte ...

J'ai mis pas mal de cailloux çà l'avant et sur les côté en partant du principe que le fuselage avait repoussés ceux-ci en s'écrasant.

PlanetFall - Crashed Terkaï shuttle

J'ai rajouté deux zones de "Rouge" discrètes pour éviter d'avoir une navette uniformément grise.

PlanetFall - Crashed Terkaï shuttle
Le tout forme un beau décors qui sera l'objet de nombreuses batailles à venir !

PlanetFall - Crashed Terkaï shuttle

PlanetFall - Crashed Terkaï shuttle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire